28.4.14

Instafood


Si vous me suivez sur Instagram, vous savez sûrement que je voue un véritable culte à la bouffe, à la nourriture, à la mangeaille, bref, vous voyez ce que je veux dire. Et je me suis dit que ce serait pas mal de chatouiller un peu vos papilles gustatives à travers un petit récap' de mes derniers instagrams culinaires.

Commençons par mes deux chouchous du moment ! À ma gauche, le rouleau de printemps : on garnit une feuille de riz avec du saumon (cuit ici en papillote avec du citron vert, des amandes concassées, de la ciboule, du gingembre, etc) - mais on peut mettre d'autres trucs, comme des crevettes, par exemple -, de la salade et des vermicelles de riz, on la roule et on la trempe dans de la sauce nuoc mam. Le truc vraiment trop bon et super facile à faire, j'adore ! Et, à ma droite, mon combo favori du matin, le smoothie-granola (et en bonus, quelques baies de goji), une tuerie, le truc qui m'a fait littéralement adorer le petit déj' !


Burger-frites entièrement fait maison, des petits pains aux frites ! // Du concombre et des petites tomates parsemés de graines de sésame, une entrée toute simple mais parfaite !


Un potage d'inspiration thaï, très parfumé et vraiment super bon // Un wok, la base quand je ne sais pas trop quoi manger : je fais cuire des nouilles ou des vermicelles (de riz ou de blé), je prends quelques trucs qui traînent dans le frigo et dans les placards (carottes, poulet, bœuf, crevettes, ciboule, cacahuètes, amandes, saucisses chinoises, avocat, petites tomates, pousses de soja, etc - les possibilités sont infinies), je fais sauter quelques minutes au wok avec de la sauce soja et c'est prêt ! 


Pain de campagne maison aux graines de sésame // Smoothie super yummy au lait de coco


Le fameux granola vu de près (si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller d'essayer, ne serait-ce que pour l'odeur tellement agréable qui se dégage du four pendant la cuisson) // Galette de riz tartinée de purée d'amandes maison et surmontée de bananes, un petit goûter improvisé mais super bon !


Encore un smoothie (banane, pomme, fraises) // La purée d'amandes qui m'a servi pour mon goûter à la banane, très facile à faire et super bonne


Un green smoothie, dont j'ai trouvé la recette dans le super livre de Rebecca Leffler, « Green, glam et gourmande », qui est devenu ma nouvelle bible en matière de bouffe. J'y ai découvert plein de nouveaux aliments, une nouvelle manière de cuisiner et de manger, bref, je l'adore !
Et, à droite, un joli plat de pâtes coloré qui donne envie !


Mousse au chocolat super green à l'avocat (pas besoin de blancs d'œuf, l'onctuosité apportée par l'avocat est parfaite) // Une pizza maison qui change un peu de la sempiternelle jambon-champignons-fromage ;-)


Un smoothie avec mon lait végétal préféré, le lait d'amande, que j'utilise tout le temps ! // Et, pour finir, un risotto aux coquillettes, attention, recette de Jean-François Piège ! (oui, j'aime bien Top Chef, je l'avoue)

Alors, ça vous a donné faim ? ;-)

Pour me suivre dans mes aventures culinaires (et autres) à venir, suivez-moi sur Instagram !

9 commentaires

  1. Forcément, je suis attirée par la photo du burger :p

    RépondreSupprimer
  2. miamm tes photos donnent trop envie =) bisous

    RépondreSupprimer
  3. que de bonnes choses
    tu me donne vraiment faim
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. ce que ça donne faim, moi en général c'est moi raffiné!

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que tu as dû entendre mon ventre gargouiller tout droit de Montpellier! Yummy in my tummy!
    Mafalda ❤
    http://mafaldadotzero.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Je bave, je crève la dalle, je rêve d'un thaï ou d'un jap' :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  7. MIAM MIAM :p le thaï me fait de l’œil !
    N'hésite pas à passer sur mon blog il y a du nouveau qui peut t’intéresser ;)
    A bientôt !
    http://www.lauraoupas.com

    RépondreSupprimer
  8. Tes photos sont tout simplement délicieuses ! Le smoothie avec granola me tente bien ! :)

    RépondreSupprimer
  9. Joli article, mais ca m'a donné faim :P Très beau blog, à propos

    J'écris un blog sur le voyage, ca serait super si tu pouvais passer y jeter un coup d'oeil et me laisser ton avis. Merci d'avance et bonne contnuation!

    http://journeyofalonelybird.blogspot.com.es/

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire et d'avoir vos avis !