6.4.13

I ♥ the earth

Aujourd'hui, un petit post qui n'a rien à voir avec ce que je vous propose d'habitude. Et oui, car je veux vous faire partager un peu de ma "conscience écolo".

J'aime bien soutenir les causes qui me tiennent à cœur. Et l'écologie, c'est probablement la plus importante pour moi. Oui, c'est moi la fille (chiante) qui va "ronchonner" en voyant quelqu'un ne pas trier ses déchets ou pire, mettre n'importe quoi dans la poubelle jaune, balancer son chewing-gum / paquet de cigarettes (c'est pas bien de fumer, d'ailleurs ! ^^) / papier de bonbon par terre dans la rue, laisser toutes les lumières allumées pour rien, laisser l'eau couler, la porte du frigo ouverte, etc. Je crois que c'est vraiment une des choses qui m'énervent le plus au monde... Parce que c'est tellement simple de faire un petit effort chacun à son petit niveau juste pour essayer de contribuer ne serait-ce qu'un tout petit peu à la préservation de la planète (même si je pense que c'est un peu mal barré).

Après, je suis consciente que certaines de mes actions ne sont pas écolo du tout, surtout en matière de consommation, mais au moins, je me dis que je compense en faisant mes petites "BA" au quotidien ;)

Donc, quand j'ai vu un logo "mon blog est neutre en carbone" sur le blog de Myriam, j'ai pensé, ça c'est pour moi !
bonial – promos et horaires – un petit geste écolo



Le principe, c'est quoi ? On ne s'en rend peut-être pas compte, mais quand on surfe sur le Web, on émet du CO². Et c'est pour ça que le site bonial.fr propose de planter un arbre pour compenser les émissions de CO² liées au fonctionnement de votre blog (oui, parce que les gentils arbres, eux, ils aiment bien le CO² et ils nous aiment bien aussi parce qu'après avoir absorbé ledit CO², ils rejettent de l'oxygène - la nature est quand même bien faite). Je trouve cette idée particulièrement sympa, j'ai hâte qu'un arbre soit planté pour compenser mes émissions de CO². Donc j'ai ajouté ce petit logo et j'en suis très fière même si ce n'est pas grand chose.

Et pour vous, c'est important l'écologie ?

15 commentaires

  1. Oui oui, très important! je suis un peu comme toi, je bous interieurement quand je vois les gens jeter des trucs dans la rue, et quand je vois l'état du bord de certaines routes, je suis désespérée...
    Et surtout, je déteste jeter des choses, j'essaie de tout réparer au maximum, ou donner une deuxième vie aux objets, histoire de ne pas remplir trop vite les déchetteries.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Amandine :)
    J'ai pas encore résolu le problème mais en tout cas c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre !


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. Super post totalement d’accord avec toi!!!!!
    Kisses
    Io

    RépondreSupprimer
  4. Amandine, ma très chère amie,

    J'ai fait preuve d'irrégularité et n'aie pas répondu hier car j'ai fait que dormir, à part regarder The Voice et découvrir que j'avais la télé sur l'ordi. J'ai aussi cousu mes strass sur mon sweat, je vais shooter ça demain hihi, j'espère qu'on va me faire des compliments et que je pourrais dire c'est moi qui l'ait fait ! (Oups je parle encore de moi).
    Très bonne initiative ce truc écolo, je crois que j'avais voulu le faire ms que j'avais pas réussi. Je trie, à part que c'est difficile qd je découpe des minis bouts de papiers j'avoue. D'ailleurs l'avant dernière nuit j'ai rêvé que je jetais un chewing gum ds la mer et après je me disais ms je susi dingo, j'essayais de le rattraper et j'y arrivais pas, ms je ramassais une balle de ping pong qui en fait était un oeuf...
    Oui je fais des blagues pourries et des rêves encore plus pourris.
    Encore un point commun, je fais aussi plus jeune que j'en ai l'air, j'ai l'air d'un gros bébé ça m'énerve !!!!! Des fois j'aimerais bien avoir l'air d'une femme mystérieuse et charismatique... Ms non j'ai l'air d'un gros bébé avc mes grosses joues "ouin ouin ouin" !!! Cessons donc la phase Calimero, plus tard ce sera un atout, dans 40 ans.. :/ Je pensais que tu avais mon âge ! Mais tu n'es pas celle qui m'a le plus choquée t'inquiète, j'avais rencontré un mec que je pensais qui avait genre 25 ans et en fait il avait 31 ans -un gros connard en passant- !
    Wuwain ms t'as fait 10 mille trucs ds ta life girl !!! T'as fait prof de quoi ?! Ou ?! Pour tte une classe ?!
    T'es troooop mon modèle quoi, t'as eu 10 mille vies en fait !!
    Il est ingénieur ton petit fiancé pr te fabriquer une télécommande ?! Ah ms en fait je sais même pas si ça existe pr le mien ah ah !!
    Heu ouais avc les mecs de ma classe je suis sur la défensive pcq ils st tp nuls, ms après ça dépend genre avc mes potes non ! Ms sinon oui comme je suis une aigrie je fais confiance à aucun mec rencontré et je les hais tous !!! Lol non j'exagère ms c'est presque ça ! Je me concentre sur mes études tu vois, au moins si je dois être déçue je pourrais m'en prendre qu'à moi même mouahahaha !!
    J'écoutais Diam's j'avais l'album ah ah, d'ailleurs de tps en tps j'en écoute, ms du 1er album et des chansons contre les mecs gnéééé !!

    *Calinou*

    RépondreSupprimer
  5. very very nice my dear!!!:)
    www.borsadimarypoppins.com

    RépondreSupprimer
  6. Hi dear!! I've just discovered your blog and its so amazing :)
    Beautiful picture and its indeed an amazing post!!
    Come to my blog too;
    http://peaceinmyshoes.blogspot.com.es

    RépondreSupprimer
  7. love this photo and also your blog! It's so nice!!! I follow you!
    Pass to my blog and if it likes you follow me too, I will be so glad :D
    Kisses
    http://francescagiusti.blogspot.it/

    RépondreSupprimer
  8. C'est une super idée de planter un arbre pour ton blog :)

    http://lovelyprettyworld.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. jai une conscience ecolo aussi. Bon a developper aussi quoi, comme tout le monde;)
    Elle est superbe cette photo


    www.letiziabarcelona.com

    RépondreSupprimer
  10. Il est vrai qu'il important de faire attention à notre mode de vie pour ne pas nuire à notre bonne vieille planète bleue. Malheureusement quand je vois le peu de conscience de certaines personnes cela me fait rager : exemple sur les bords des routes ou les déchets font pratiquement partis du décor...
    Enfin... J'aime beaucoup cette photo d'illustration, mon père a d'ailleurs un livre ou cette photo fait office de couverture.
    Bisous et bonne fin de weekend :)

    RépondreSupprimer
  11. God, what a wonderful picture. Our land is a masterpiece of the whole cosmos.

    Join my blog psychological http://ulianna-life.blogspot.ru/

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas du tout la fibre écolo, mais j'ai quand même été élevée dans le respect de l'environnement, je ne jette jamais rien par terre quitte à me balader avec mes sachets ou quoi pendant des heures. Je fais attention à ne pas polluer non plus mais je ne trie pas ... et je prends plus de bains que de douche ! Voilà je me suis confessée haha.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos commentaires, ça me fait toujours très plaisir de vous lire et d'avoir vos avis !